Exposición en Lyon, Rhone-Alpes, Francia

À La Poursuite d'un Papillon / Sans Doute L'horizon Était Là-haut

Dónde:
Galerie Houg - Lyon / 43 Rue Auguste Comte / Lyon, Rhone-Alpes, Francia
Cuándo:
12 sep de 2013 - 06 oct de 2013
Inauguración:
12 sep de 2013
Organizada por:
Artistas participantes:
Descripción de la Exposición

Susanne ­emlitz est une découvreuse d'images qu'elle réinvente.

 

Ses oeuvres partent d'une image autour de laquelle va se créer un ensemble sans lien apparent par l'ajout d'éléments di?érents. Ce travail donne lieu à une succession d'associations éclectiques, et de combinaisons métamorphiques. Ainsi l'artiste nous propose d'assembler nos propres visions, et d'associer nos propres expériences aux images qu'elle invente.

 

Susanne ­emlitz tisse des perspectives aériennes et terrestres, et crée à travers ces espaces des paysages labyrinthiques semés d'indices. Le point de vue de l'artiste est éloigné, les proportions remises en question. Elle est sans cesse en quête de connexions, d'éléments qui se réfèrent les uns aux autres ou qui se métamorphosent, parfois sur de multiples plans parallèles.

 

Le travail de Susanne s'appuie sur des images concrètes, provenant ... de notre mémoire, mais également de celles de l'histoire de l'art. Les dichotomies entre les éléments apportent des informations supplémentaires à ces associations. C'est une forme d'observation active. Des citations et des images se référant à l'ouvrage de J.J. Grandville, Les Fleurs Animées, viennent s'immiscer parmi les installations et les tableaux de cette exposition.

 

Comme des signes poétiques, ces fragments se mêlent aux autres éléments, dessinant les espaces et dénissant un paysage « themlitzien » dans la galerie. Les plans et les espaces se confondent comme dans un rêve éveillé, où les mondes du dehors et du dedans se confondent, tandis que les mots écrits font alors écho aux éléments graphiques, permettant de nouvelles lectures de l'oeuvre.

 

Le vide partiel s'arme comme une présence réelle au même titre que tous les autres éléments entre lesquels persistent des fissures. Chacun de ces vides, chacune de ces fissures deviennent réceptacles aux images et aux projections propres au spectateur.

 

Il y a toujours une volonté de rencontrer le monde entre-deux. Sans doute est-il possible de voir ici une représentation du cerveau et de son fonctionnement, les connexions entre les neurones et les synapses.

 

 

 
Imágenes de la Exposición
Susanne Themlitz, series Sr. G., 2012

Entrada actualizada el el 26 may de 2016

¿Te gustaría añadir o modificar algo de este perfil?

Infórmanos si has visto algún error en este contenido o eres este artista y quieres actualizarla. ARTEINFORMADO te agradece tu aportación a la comunidad del arte.

¿Quieres estar a la última de todas las exposiciones que te interesan?

Suscríbete al canal y recibe todas las novedades.

Recibir alertas de exposiciones

Club AI

Si amas el arte…¡querrás formar parte de nuestro club!

  • Organiza tus alertas sobre los temas que más te interesan: exposiciones, premios y concursos, formación… ¡Elige dónde, cómo y cuándo!
  • Entérate de todo lo que sucede en nuestros boletines de noticias.
  • Te mostramos la información que más se ajuste a tus preferencias.
  • Sigue a tus artistas, profesionales, galerías o museos favoritos. ¡Recibirás una notificación cada vez que actualicen contenido!
Premio
05 abr de 2024 - 05 may de 2024

Madrid, España

Exposición
Desde 11 abr de 2024

ProjecteSD / Barcelona, España

Formación
21 sep de 2023 - 04 jul de 2024

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (MNCARS) / Madrid, España

Exposición Online
26 mar de 2024 - 29 abr de 2024

Online

¿Quieres estar a la última de todas las exposiciones que te interesan?

Suscríbete al canal y recibe todas las novedades.

Recibir alertas de exposiciones