Lors du tremblement de terre et du tsunami de mars 2011, Carlos Ayesta et Guillaume Bression se sont précipités. Pour se rendre compte. Pour voir. Ils ont photographié non pour témoigner mais par nécessité, parce qu’ils étaient là et ne pouvaient en croire leurs yeux et c’est ce qui a transformé leur étonnement en projet: la démesure de la situation. Il s’agit d’un projet atypique profondément lié à une fonction documentaire de la photographie à laquelle on demande non point la vérité mais une forme de neutralité opérationnelle par laquelle les photographes se situent et s’expriment. Le projet se décline en une succession de points de vue renouvelés, d’angles d’analyse à chaque fois différents, de propositions qui pourraient sembler contradictoires pour explorer de la façon la plus complète une situation, y compris dans ce qu’elle a de non visible, de non visuel. Christian Caujolle
Entrada actualizada el el 03 jul de 2017
Infórmanos si has visto algún error en este contenido o eres este artista y quieres actualizarla. ARTEINFORMADO te agradece tu aportación a la comunidad del arte.
Suscríbete al canal y recibe todas las novedades.
Recibir alertas de exposicionesMadrid, España
Galería Elba Benítez / Madrid, España
Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (MNCARS) / Madrid, España
Suscríbete al canal y recibe todas las novedades.
Recibir alertas de exposiciones