Exposición en Francia

Nude

Dónde:
Galerie Insula / 5 rue de l Abbesse - Port-Joinville / Francia
Cuándo:
15 mar de 2012 - 28 abr de 2012
Inauguración:
15 mar de 2012
Organizada por:
Artistas participantes:
Etiquetas:
Descripción de la Exposición

La Galerie Insula est heureuse de présenter le travail de l'artiste espagnole Cristina Moroño pour sa première exposition en France. Son travail est une ode au féminin. L'artiste nous révèle à travers des compositions vivantes et dynamiques tout un univers symbolique d'un nouveau féminin à conquérir.

 

Se libérant des représentations académiques et traditionnelles du nu féminin, l'artiste espagnole nous donne à voir une femme singulière et perpétuellement réinventée. L'idéal du corps féminin n'est pas ici figé dans les carcans iconographiques idéalement perçus comme canons de beauté. En effet, les femmes de Cristina Moroño sont libres, insaisissables, se délestant d'un érotisme de convention. Ces corps sont dynamiques, en perpétuel mouvement. Aucune recherche à plaire, mais avant tout à être, dans une nudité originelle et instinctive, tout à la fois violente et douce, autonome dans son épanouissement.

 

Ces femmes habitent ... totalement l'espace de l'oeuvre. Elles deviennent alors symbole d'une liberté âprement acquise dans une énergie vitale du corps.

 

Loin des chastes Vénus d'un Cabanel ou bien encore des représentations mimétiques et classiques de la nudité féminine dans l'histoire de l'art, s'affranchissant telle des Olympia des temps modernes, ces Lilith contemporaines font table rase des conventions et leur sensualité n'est pas honteuse.

 

Une affirmation totale de leur présence et de leur «féminin» au monde. A l'instar des cages que l'artiste représente dans ses oeuvres et que ses héroïnes tiennent d'une main comme symbole d'un autre temps et de ce qu'elles ne sont pas: enfermées.

 

La représentation de la fleur est très prégnante dans le travail de l'artiste: telles des Vanités elles incarnent la fugacité du temps qui passe, l'éphémère des choses, la beauté d'une femme qui se fane.

 

Plastiquement, Cristina Moroño joue avec brio des nouvelles techniques se servant de différents moyens et télescopant les formes d'expression. Elle travaille la photographie digitale avec une utilisation plus traditionnelle de la peinture acrylique et de la gravure, créant ainsi des compositions intrigantes et inédites. L'oeuvre graphique répondant en contrepoint à l'image photographique.

 

 

 
Imágenes de la Exposición
Cristina Moroño, Sans titre 6, 2010

Entrada actualizada el el 26 may de 2016

¿Te gustaría añadir o modificar algo de este perfil?

Infórmanos si has visto algún error en este contenido o eres este artista y quieres actualizarla. ARTEINFORMADO te agradece tu aportación a la comunidad del arte.

¿Quieres estar a la última de todas las exposiciones que te interesan?

Suscríbete al canal y recibe todas las novedades.

Recibir alertas de exposiciones

Plan básico

Si eres artista o profesional… ¡Este plan te interesa! (y mucho)

  • Sube y promociona eventos y exposiciones que hayas creado o en los que participes ¡Multiplicarás su visibilidad!
  • Podrás publicar (y también promocionar) hasta 100 obras tuyas o de tus artistas. ¡Conecta con tus clientes desde cada una de ellas!
  • Disfruta de acceso a todo el contenido PREMIUM y al Algoritmo ARTEINFORMADO (Ecosistema AI e Indice AI de Notoriedad de artistas iberoamericanos).
  • Mantendremos actualizada tu perfil o la de tus artistas. Además, podrás contactar con los gestores de otras.
Premio
05 abr de 2024 - 05 may de 2024

Madrid, España

Exposición
13 abr de 2024 - 25 may de 2024

Galería Elba Benítez / Madrid, España

Formación
21 sep de 2023 - 04 jul de 2024

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (MNCARS) / Madrid, España

Exposición Online
26 mar de 2024 - 29 abr de 2024

Online

¿Quieres estar a la última de todas las exposiciones que te interesan?

Suscríbete al canal y recibe todas las novedades.

Recibir alertas de exposiciones