¿Por qué han dejado de confiar los dueños de Art Basel en las ferias regionales? ¿Por qué este cambio de estrategia?
Yanomami Siglo XXI de Milton Becerra, 7 piezas a color en la colectiva de la Galería Henrique Faria de New York. Stand C24 Grand Palais, Paris Photo 2018 Fotografía Eugenia Sucre. Cortesía de Milton Becerra
Evento finalizado
08
nov 2018
11
nov 2018

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Publicada el 08 ago de 2018      Vista 45 veces

Descripción de la Exposición

Pour sa 22ème édition, Paris Photo, première foire internationale dédiée à la photographie, annonce une participation pour le secteur principal et éditions de 180 exposants – 149 galeries et 31 éditeurs provenant de 28 pays, réunis au Grand Palais du 8 au 11 novembre 2018. Les nombreux visiteurs venant du monde entier (64 542 en 2017) parmi lesquels des collectionneurs, experts, représentants des grandes institutions, curateurs, artistes, amateurs et passionnés de photographie peuvent découvrir cette année encore une sélection du meilleur de la création photographique, du XIXe siècle à nos jours. Paris Photo accueille cette année 25 nouvelles galeries dont 17 premières participations, témoignant de la vivacité du marché et de l’intérêt croissant pour le médium photographique. Parmi les nouveaux venus, Marc Selwyn (Los Angeles) expose la photographie conceptuelle californienne, Enrico Astuni (Bologne) le travail de David Medalla et Steven Pipin, In Situ (Paris) l’artiste canadienne Lynne Cohen, tandis qu’Anahava (Helsinki) donne à voir la scène finlandaise, Art+Text (Budapest) la photographie néo-avant-garde hongroise et Fisheye (Paris) une présentation en réalité virtuelle. Catinca Tabaracu (New York/Harare), L’Agence (Paris) et Galerie 127 (Marrakech) rejoignent également Paris Photo cette année. On note le retour de Rosegallery (Santa Monica), Cécile Fakhoury (Abidjan), Feldbush Wiesner Rudolph (Berlin), Keith de Lellis (New York), Patricia Conde (Mexico) et après une longue absence Priska Pasquer (Cologne) et Goodman (Johannesburg/Cape Town), cette dernière avec une série de photographies vintages de David Goldblatt, récemment disparu. Dans la nef, 27 solo shows sont présentés parmi lesquels le sud-africain Santu Mofokeng (Carlier Gebauer, Berlin); Steve Kahn avec un ensemble conceptuel (Casemore Kirkeby, San Francisco); Michel Journiac avec la série iconique 24 heures de la Vie d’une Femme Ordinaire (Christophe Gaillard, Paris). Ari Marcopoulos révèle la subculture américaine (Frank Elbaz, Paris/Dallas); Mao Ishikawa témoigne de l’émergence des femmes photographes dans les années 60 au Japon (NAP, Tokyo). Outre la grande artiste féministe américaine Joan Lyons à ce jour très peu présentée en Europe (Steven Kasher, New York) sont révélés des vintages de Ralph Gibson (Paci, Brescia/Porto Cervo); les paysages de Lynn Davis (Karsten Greve, Paris/Cologne), les solo shows d’Axel Hütte (Nikolaus Ruzicka, Salzburg), de Barbara Probst (Kuckei + Kuckei, Berlin) et de Erez Israeli (Crone, Vienne). Le Salon d’Honneur du Grand Palais accueille 14 projets dans le secteur PRISMES, espace dédié aux grands formats, séries et installations d’envergure, qui explorent les usages du médium photographique dans ses pratiques les plus diverses. Le secteur FILMS, inauguré en 2017 et présenté au mk2 Grand Palais met en lumière le lien entre l’image fixe et animée avec une sélection de films et vidéos d’artistes par Pascale Cassagnau (CNAP) et Matthieu Orléan (La Cinémathèque française). Cette année, Paris Photo inaugure le secteur Curiosa sous le commissariat de la curatrice et critique d’art Martha Kirszenbaum (récemment nommée commissaire du pavillon français à la Biennale de Venise 2019). Pour sa première édition, Curiosa présente une sélection d’images érotiques qui redéfinissent notre regard sur le corps fantasmé et fétichisé, taclant les rapports de domination et de pouvoir et les questions de genre. À l’initiative du Ministère de la Culture et de Paris Photo, les femmes photographes seront mises à l’honneur en 2018. Cette proposition portée par Fannie Escoulen (commissaire indépendante) prendra la forme d’un parcours intitulé Elles x Paris Photo débutant au sein de la foire et se prolongeant dans Paris.

Actualizado

el 11 nov de 2018 por ARTEINFORMADO

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